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Système - Cocaïne & Crack

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Système - Cocaïne & Crack Empty Système - Cocaïne & Crack

Message par Ben's Mar 17 Mar - 1:21

Cocaïne & Crack


Auteur du système : Dilaw.

Auteur du concept : Benny.

Avant-Propos: La cocaïne est la deuxième des drogues que nous avons décidés de développer sur le serveur. Pour être franc, la cocaïne est la drogue que nous considérons comme la plus intéressante à exploiter et sur laquelle nous fondons le plus d'espoirs. Présente dans tous les milieux sociaux, deuxième drogue la plus utilisé à travers le monde, cette drogue est une drogue que l'on pourrait qualifier de populaire, adapté à tous type de RP. Mieux encore, elle s'acclimate merveilleusement bien avec l'image que l'on a de la Californie entre le monde d'Hollywood où elle est sniffé en poudre et celui des ghettos où elle est fumé sous forme de crack. Une ambiance que nous essayons plus ou moins de reproduire sur le serveur. L'addiction qu'elle suscite et la marge de bénéfices dont elle fait l'objet lui valent la réputation d’être particulièrement lucrative pour ses revendeurs.
Autant de caractéristiques que nous avons tenté de retranscrire In Game afin d'en tirer profit. En effet, tout en essayant de rester au plus près de ce qui se passe irl, le système que nous avons concocté a été réfléchis de manière a être le plus prolifique possible pour un minimum de frais. Le but étant de faire de ce marché, une vrai source de revenu pour un bon nombre de joueurs. Pour arriver a nos fins, nous avons fait le choix d'utiliser plusieurs stratégies tel qu'un système d'addiction, des avantages, des désavantages propre à la cocaïne, et d'autres astuces que nous vous laissons découvrir ci dessous.

Sommaire :

I. Les Commandes
II. L’Approvisionnement
II. Transformation
III. Les Effets

I. Les Commandes

    Commande les plus basique
  • /cocaine
    Commande qui affiche in game toutes les commandes liés à la cocaïne et au crack.
  • /coke ranger ou /crack ranger
    Commande qui sert à dématérialiser un sachet de cocaïne afin de le ranger sur soi.
  • /coke sortir ou /crack sortir
    Commande qui sert à matérialiser un sachet de cocaïne afin de le sortir.
  • /poches
    Commande qui indique le nombre de grammes de drogues sur soit.

    Commande scripté

  • /coke commander
    Commande disponible pour les trafiquants de cocaïne, sert a se fournir.
  • /coke paquet
    Commande disponible pour les trafiquants de cocaïne, sert a obtenir un paquet de cocaïne.

    Commande usager

  • /coke sniffer
    Commande qui sert à sniffer de la cocaïne.
  • /coke injecter
    Commande qui sert à s'injecter de la cocaïne. Pour l'utiliser, le joueur devra être munit d'une seringue, achetable en pharmacie.
  • /crack fumer [1 à 3]
    Commande qui sert à fumer du crack. Pour l'utiliser, le joueur devra être munit d'une pipe à crack, achetable en pharmacie.  

    Commande technique

  • /coke couper [quantité de coke souhaité] [Produit souhaité]
    Commande qui sert a déterminer le degré de pureté sur la cocaïne. Commande accessible uniquement en laboratoire.
  • /coke melanger [ingrédient souhaité]
    Commande qui sert à mélanger de la cocaïne a du bicarbonate de soude afin d'en faire du crack, le joueur devra être en possession de ces deux ingrédients et dans un intérieur pour l'utiliser.
  • /coke platre
    Commande qui sert a créer de la fausse cocaïne, du plâtre.
  • /coke tester
    Commande qui sert a déterminer le degré de pureté sur la cocaïne. Pour l'utiliser, le joueur devra être munit d'un narcocheck, achetable en pharmacie.

    Autre Commande

  • /saisir [nature de la drogue]
    Commande accessible uniquement aux membres des factions/jobs chargés de faire respecter la lois. LSPD, Doc, etc.
  • /sevrage [nature de la drogue]
    Commande accessible uniquement, à certains membres du LSFD.

II. L’Approvisionnement

Pour créer de la cocaïne, le joueur devra posséder le statut scripté de trafiquant de coke. Ce statut sera remit par les membres de l'administration aux joueurs jugés comme étant les plus légitime à le recevoir selon des critères définis au préalable. Pour découvrir ces critères et tenter peut être vous même votre chance, il vous suffira de vous rendre dans la rubrique approprié du forum. (Lien de la rubrique application)

Chez les heureux élus, un script sur mesure leur sera secrètement remit en fonction du profil de leur personnage afin de minimiser au maximum le risque de metagame, de casser la lassitude d'un script monotone et d’apporter une touche de réalisme au roleplay de trafiquant de cocaïne. Cependant, ces derniers se verront soumit à plusieurs restrictions dans le but de préserver un certaine équilibre quant à son économie. L'achat de la cocaïne pour les fournisseurs se fera par paquet. Il ne sera pas possible pour les trafiquants de cocaïne, de créer des quantités farfelues mais surtout, leurs stocks d’approvisionnement seront très sérieusement limité. L'administration imposera à chacun des bénéficiaires du script, un quota à ne pas dépasser. Ce quota pourra être revu à la hausse ou à la baisse par le staff selon l'évolution du marché, qui sera suivit de très près. De cette manière, en théorie, l'offre ne dépassera jamais la demande et même si un joueur décide de casser le marché en refourguant sa came à bas prix. La quantité qu'il risque d'injecter ne sera jamais assez importante pour provoquer un déséquilibre et la rareté du produit permettra toujours aux joueurs de la revendre au prix réel. De la même façon que grâce a ce quota, les lots de cocaïne pourront être disponible contre une bouchée de pain sans risquer de déséquilibrer le marché, maximisant ainsi les bénéfices pour tous les revendeurs.

III. Transformation

Une fois crée et revendu à des revendeurs de rue. La cocaïne pourra faire l'objet de toutes sortes de transformations comme dans la vie réel. En plus d'apporter quelque chose de réaliste, ouvrant des possibilités jusqu'ici inconnu des serveurs francophone, ces transformations pousseront un peu plus loin encore, le gameplay autour de la cocaïne. La transformation dont nous sommes le plus fier et qui risque de prendre de l'ampleur est la transformation de cocaïne en crack. Ce procédé étant quelque chose de vraiment enfantin. Nous avons décidé de le laisser à libre disposition. N'importe quel joueur pourra donc se rendre dans un 24/7 afin d'acheter du bicarbonade de soude, produit nécessaire à la fabrication de crack. Si ce joueur a déjà en sa possession de la cocaïne. Il lui suffira de taper la touche /coke melanger à coté d'un fourneaux pour obtenir du crack. La fabrication de crack se fera par lot de 5 grammes de cocaïne. Pour cinq grammes de cocaïne fabriqué, le joueur généra 75 dosette de crack.

seront accessible pour tous à condition d'en avoir les moyens IC.

IV. Effets

A défaut d’être accusé de forcer le RP en mettant en place des systèmes qualifié de RPG par les plus puritain. Nous avons fait le choix de scripter des avantages et des désavantages liés à la consommation de cocaïne ou de crack IC. Ceci dans le but de booster le marché de la drogue. Par soucis de réalisme, nous avons tenté de distribuer ces attributs de manière cohérente avec les effets de chaque drogue irl et du public qui peut être amené à la consommer IC. C'est à partir de ce raisonnement que nous sommes arrivé à la conclusion que la cocaïne pure devait comporter beaucoup d'avantages pour peu de désavantages mais qu'à contrario, le crack devait être bourré de désavantages.

Cocaine
La cocaïne peut être crée via le script, importateur de cocaïne.

Effet positif de la cocaïne
- Augmentation de la vitesse de 5 à 20%.
- Barre de force au maximum pendant 10 à 15 minutes IRL.
- Barre d'énergie au maximum pendant 10 à 15 minutes IRL.
- 30 à 75 point de heal par prise.

Effet négatif de la cocaïne
- Fort Risque d'overdose, diminué si la cocaïne est de basse qualité
- Système d'addiction très faible temps qu'elle est sniffé, forte si elle est injecté

Crack
La crack peut être crée en mélangeant de la cocaïne a du bicarbonnade de soude.  

Effet positif du crack
- 15 point de HP par dose fumer
- Augmentation de la barre de force pendant 10 minute, 10hp par cailloux
- Augmentation de la barre d'énergie pendant 10 minutes, 15hp par cailloux

Effet négatif du crack
- Système hyper addictif, dès la première taf


Dernière édition par Ben's le Lun 23 Mar - 8:03, édité 1 fois

Ben's

Messages : 182
Date d'inscription : 13/07/2012

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Système - Cocaïne & Crack Empty Re: Système - Cocaïne & Crack

Message par Ben's Mer 18 Mar - 19:44

Addiction:

- Trouble de la vision en cas de manque, écran flou
- Perte de l’appétit, impossible de se /heal via /manger
- Perte de l'énergie, matérialiser par une baisse de la barre d'énergie
- Perte de force, matérialiser par une baisse de la barre de force

Complément alimentaire:

Piment, Sucre Vanillé, Poudre d'épinard et Bonbon

Besoin

Créer le job illégal: importateur de cocaïne
Ajout de toutes les touches listés ci dessus, accompagné de leurs effet
Ajout des maladies: Crack Addiction et Cocaïne Addiction
Scripter les effets positif pour chaque consommation
Modder les objets suivant: Sachet de crack, Sachet de coke, Pipe à crack, Piment, Sucre Vanillé, Bicarbonade De Soude et Bonbon
Scripter délire du laboratoire: voir ci dessus

Ben's

Messages : 182
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